Actualités > Alimentation
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementMinceur
 

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

Substance sécrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles, la gelée royale sert à nourrir les abeilles reines. Les autres abeilles n’en prennent que pendant les 3 premiers jours de leur vie larvaire. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les reines ont un poids bien supérieur à celui des ouvrières. En plus, elles ont une vitalité hors du commun et disposent d’une résistance remarquable aux maladies dont souffrent ces derniers. Cerise sur le gâteau, leur espérance de vie est d’environ 4 ans, contre moins de 3 mois pour les ouvriers. Qu’en est-il donc des bienfaits de cette substance sur l’homme??

Aide à réduire la fatigue

La gelée royale miel aide à réduire la fatigue, aussi bien physique que morale. Elle est très efficace pour lutter contre le stress et pour gagner en vitalité. En l’utilisant, vous retrouvez la forme et redonnez du tonus à votre organisme lorsqu’il est fatigué. Il est d’ailleurs recommandé de l’utiliser en temps de convalescence. Tout ceci est dû à sa richesse nutritionnelle incontestable. En effet, cette substance contient en grande quantité :

  • Des vitamines?;
  • Des sels minéraux?;
  • Des protéines?;
  • Des glucides?;
  • Des lipides, etc.

En dehors de ceux-ci, vous y retrouvez du magnésium, du fer, du cuivre et bien d’autres, qui sont des nutriments essentiels, bénéfiques pour la récupération. Mais ce n’est pas tout. À l’instar d’autres produits de ruche, la gelée royale permet de faire face aux coups dus aux changements de saison.

Aide à lutter contre les effets toxiques des médicaments

La gelée royale possède des propriétés antioxydants et adaptogènes, ainsi que des vertus détoxifiantes et équilibrantes. À tout ceci s’ajoute son caractère immuno modulateur naturel. Toutes ces particularités permettent de participer au maintien de la santé en protégeant l’organisme des effets toxiques des médicaments. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux médicaments entraînent des effets secondaires et font emmagasiner des substances chimiques. L’un des bienfaits de la gelée royale est de participer à la protection du corps de ces substances nocives et à en amoindrir les effets.

Il faut souligner que les vertus de la gelée royale sur le système immunitaire participent activement à la réduction de la prise de certains médicaments. Il s’agit particulièrement de ceux qui sont destinés à lutter contre les affections hivernales. Un organisme mieux protégé est peu vulnérable face à ces agressions extérieures. Il peut ainsi réduire les besoins de traitements curatifs.

Aide à maintenir le mécanisme de défense immunitaire

Des études scientifiques effectuées sur la gelée royale ont permis de confirmer ses activités immuno stimulantes et immuno modulatrices. Elle se comporte comme une substance adaptogène, en raison de la richesse de sa composition. Ce qui favorise le maintien du système immunitaire et son renfort lors des périodes délicates. C’est une substance qui se montre efficace pour lutter contre les allergies et les symptômes associés. Il s’agit d’un véritable allié pour les défenses naturelles de l’organisme. De ce fait, elle aide à rester en pleine santé tout au long de l’année, même en plein changement de saison. La gelée royale apporte au système immunitaire, l’énergie et les nutriments indispensables à son bon fonctionnement. Elle stimule l’organisme et ses fonctions, dont font partie celles immunitaires.

Aide à détoxifier l’organisme

La gelée royale est composée de nutriments et de principes actifs dotés de propriétés antioxydantes. Ce sont eux qui permettent aux reines abeilles de vivre plus de 40 fois plus longtemps que les abeilles ouvrières. Ce qui montre clairement les effets et bienfaits de cette substance sur le vieillissement cellulaire. Les vertus antioxydantes permettent de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres sur l’organisme, notamment le vieillissement cellulaire, qui affecte plusieurs fonctions du corps.

Les effets antioxydants de la gelée royale impactent positivement la santé de plusieurs autres façons. Ils permettent par exemple de prévenir l’apparition de certaines maladies comme le cancer, les pathologies cardiovasculaires et bien d’autres. Elle se révèle être une véritable protectrice de l’organisme, en plus de préserver l’intégrité et la jeunesse des cellules qui le composent. Par ailleurs, ses vertus antioxydantes s’associent à ses propriétés adaptogènes ainsi qu’à ses composants, pour un fonctionnement optimal du corps. Pour finir, il faut noter que certains des nutriments de la gelée royale sont bénéfiques pour le système nerveux.

---

Vous voulez consommer des produits d’élevage, consulter la vente directe à la ferme

---

Vous avez besoin d’une personne pour vos tâches quotidiennes, penser à l’aide à domicile

 

 




Vous recherchez un expert en produits gastronomiques?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs de la gastronomie grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de l'alimentation
experts en déjeuners raffinés
Cette plateforme a pour vocation d’aider les gourmets à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
JeSuisGastronome
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.