Actualités > Alimentation
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementMinceur
 

Les clés pour choisir un bon traiteur pour un mariage dans le Val-d’Oise

Pour bien organiser votre mariage dans le Val d’Oise, vous aurez besoin d’un bon traiteur. Ce dernier est réputé pour son expertise en matière d'organisation de cérémonie de mariage. En effet, la gastronomie est au centre de l’attention des invités, ce qui vous oblige à réussir dans ce domaine. Il est primordial de réserver ce service et sachez qu’il prend souvent la moitié du budget de l’organisation. Avant de commencer les recherches, découvrez ci-dessous quelques conseils clés pour choisir un bon traiteur pour votre mariage dans le Val d’Oise.

Choisissez votre traiteur en fonction de vos invités

Pour choisir votre traiteur, vous devez prendre en compte toute l’organisation. Par conséquent, vous devez considérer le nombre d’invités, car souvent un traiteur dans le val d’Oise impose un nombre de couverts pour l’organisation d’un mariage. De ce fait, il assure une bonne qualité des plats, quel que soit le nombre de personnes présent sur les lieux.  

Par ailleurs, vous devez savoir que le type de votre mariage influence aussi le choix du type de traiteur. En effet, pour un mariage classique avec un grand nombre d’invités, la meilleure solution est de choisir un repas traditionnel avec des invités assis autour des tables rondes. C’est le type de traiteur le plus connu et utilisé dans la ville. Cependant, d’autres formes de mariages ont été adoptées par certains couples avec l’apparition de nouvelles variantes. Pour cela, vous avez deux options originales. Il s’agit du buffet composé de différents stands de mets puis le cocktail qui dure une soirée et au-delà de l’apéritif. Quel que soit le mode de mariage choisi, la réussite des plats et le raffinement des produits sont à la hauteur d’un festin traditionnel.

Obtenez des références auprès de votre entourage

Le dernier mot vous revient par rapport au choix du traiteur. Mais avec la concurrence dans la ville de val d’Oise, il est important de prendre conseil autour de vous. Vous pouvez contacter vos amis ou des experts du domaine pour apprendre un peu plus sur les différentes offres disponibles dans la ville. Après cette étape, vous devez faire une comparaison entre les avis, les conseils, les opinions et surtout les services supplémentaires proposés. Par exemple, vous devez prendre en compte la façon dont le service est proposé. Retenez que les personnes exerçant dans le domaine de la restauration sauront mieux vous conseiller.

Prenez en compte les services inclus

Le meilleur traiteur de mariage ne se limite pas à la préparation des couverts. Ainsi, vous devez demander les services inclus. Cela vous permet d’avoir une idée sur les services complémentaires que vous devez ajouter à votre budget total tels que le gâteau, la décoration, les différents bars ou encore les serveurs. Il faut retenir que dans le val d’Oise, les traiteurs ne proposent pas les mêmes services. En effet, ils diffèrent d’abord au niveau du contenu du banquet, mais surtout au niveau des options et les spécialités. Certains traiteurs proposent des plats exotiques et des créations innovantes, mais d’autres proposent des buffets différents accompagnés de mets variés.

Passez à la dégustation en misant sur la qualité et la quantité

En vous basant sur les informations obtenues, vous devez faire une liste de traiteurs que vous allez sans doute rencontrer. L’organisation d’un mariage n’est pas une partie de divertissement. Il est donc important de prendre cette étape au sérieux, car c’est la plus importante et la plus décisive.

Cependant, la dégustation vous permet d’analyser la qualité du travail des différents traiteurs sélectionnés. De plus, ils vous proposeront chacun le contenu de leur menu et c’est sur cette information que vous devez vous baser pour faire votre choix. En outre, vous devez rechercher dans chaque proposition de menu l’équilibre entre la qualité des mets et la quantité servie dans votre assiette. Il est aussi important d’avoir un avis sur les ingrédients qui composent le plat. Pour cela, vous devez prendre en compte la période afin de savoir comment chaque composant sera utilisé. Dans ce cas, la meilleure solution est le choix des produits de saison combinés avec des ingrédients aux goûts inattendus. Misez sur la fraîcheur de chaque produit pour renforcer les saveurs de chaque plat.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde de la gastronomie
Plateforme dédiée à la cuisine pro
Trouver un professionnel de la gastronomie grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs professionnels de la gastronomie à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
JeSuisGastronome
Epicerie fine - Boucherie - Magasin bio - Restaurant - Pâtisserie - Sommelier - Traiteur - Chocolatier - Producteur bio