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Nos solutions pour réduire le stress après une journée difficile

Article publié le vendredi 23 septembre 2022 dans la catégorie Bien-être.
 

Réaction pouvant être provoquée par un danger, des inquiétudes ou des problèmes au travail, le stress peut être combattu par de nombreux moyens. Il se manifeste de différentes manières et a de nombreuses répercussions sur la santé. Voici les astuces à employer pour le combattre après une journée difficile.

Consommer du CBD

Également connu sous le nom de cannabidiol, le CBD est l’un des principaux cannabinoïdes du chanvre indien. Il est très apprécié pour ses effets thérapeutiques de même que pour sa capacité à combattre le stress de manière efficace. Ainsi, grâce à cette substance, vous pourrez lutter contre le manque de sommeil, l’anxiété ou réduire votre stress après une journée difficile.

En outre, pour combattre efficacement le stress, il est conseillé de ne consommer que du CBD de qualité. Ce dernier, à l’image de la purple haze cbd, peut notamment s’acheter dans des boutiques en ligne. Il est possible de le trouver sous forme de fleurs, de baume, de gel ou de thé. Ainsi, quelles que soient vos préférences, vous ne manquerez pas de trouver sur le marché, un produit à base de CBD qui vous permettra de bien vous relaxer après une journée difficile.

D’autre part, retenez que la purple haze cbd est un produit hydride possédant des caractéristiques uniques. Elle est cultivée en intérieur, possède un goût sublime et permet véritablement de profiter des bienfaits du cannabis sativa L. De plus, elle est capable de répondre à n’importe quel besoin et peut être consommée de différentes manières (infusion, vaporisation…). En la privilégiant, vous pourrez donc réduire votre stress de manière plus efficace ou mieux vous porter.

Utiliser les affirmations positives

Tout comme le CBD, les affirmations positives sont des méthodes antistress permettant de combattre le stress de manière naturelle. Elles consistent à reprogrammer son inconscient ou à chasser les pensées négatives grâce aux déclarations positives.

Par ailleurs, pour que cette méthode puisse produire les effets escomptés, il suffit d’opter pour les bonnes déclarations. Plus encore, il est recommandé de les répéter un certain nombre de fois tout en ne doutant pas de leurs pouvoirs.  

Faire du sport

Activité permettant de prendre soin de son corps, le sport constitue également un excellent moyen pour réduire le stress après une journée difficile. En effet, il est aussi capable d’agir positivement sur la santé mentale en aidant l’organisme à produire des endorphines. Qui plus est, il peut vous amener à moins penser aux problèmes qui sont à l’origine de votre stress, à mieux contrôler vos pensées ou à mieux canaliser vos énergies.

D’autre part, notez que les activités ou pratiques ayant un effet bénéfique sur le stress sont légion. Celles qui sont les plus efficaces sont la natation, le yoga, l’équitation ou encore la course à pied. Il en est de même de la marche, du stretching, du taï-chi, mais aussi du Qi Gong.

Manger des repas équilibrés

Outre le fait qu’ils sont bénéfiques pour la santé, les repas équilibrés permettent aussi de calmer les angoisses, ce qui est de nature à réduire le stress. En effet, ces repas comprennent des substances ainsi que des nutriments qui jouent un rôle non négligeable dans la gestion de ces phénomènes. Les substances dont il est question sont les protéines, le magnésium, les glucides complexes, les vitamines (vitamines B, C…) de même que le sélénium. En consommant donc régulièrement des repas contenant ces éléments, vous arriverez à réduire votre stress sans trop de difficulté.

Par ailleurs, afin d’obtenir des résultats encore plus satisfaisants, il est également recommandé de boire beaucoup d’eau. De plus, en prenant le temps de bien mastiquer les repas avant de les avaler ou en prenant du plaisir en les dégustant, vous amènerez votre organisme à produire plus de sérotonine, qui est l’une des nombreuses hormones du bonheur. Grâce à cela, vous serez beaucoup moins affecté par votre mauvaise journée.

Regarder un bon film

Les films à privilégier pour déstresser après une journée difficile, voire épuisante sont les films drôles, autrement dit les comédies. Ils sont disponibles sur de nombreuses plateformes et sauront vous détendre quel que soit votre niveau d’exigence. Ainsi, en regardant des films d’Astérix et Obélix, « Le fabuleux destin d’Amélie POULIN » ou « The Holiday », vous n’aurez aucun mal à vous relaxer. Il en est de même de « Tanguy, le retour », de « Very bad trip », mais également de « 8 rue de l’humanité ».

Pour ce qui est par exemple du film « 8 rue de l’humanité », il s’agit d’une comédie réalisée par Dany Boon. Il met en scène des personnes bloquées chez eux à cause de la Covid-19 et qui doivent apprendre à s’apprécier, à se connaître ou à vivre ensemble.

Boire une tisane

Les tisanes antistress commercialisées sur le marché sont très diversifiées. Elles sont élaborées avec des plantes naturelles possédant des propriétés relaxantes. Plus encore, elles sont très faciles à obtenir puisqu’il suffit de les préparer dans une eau chaude pour les avoir.

En outre, quant aux thés ou plantes à privilégier pour lutter efficacement contre le stress, notez qu’elles vont de la mélasse au tulsi en passant par le ginseng. S’agissant de ce dernier, il s’agit d’une plante appartenant à la famille des araliacées. Il est principalement cultivé en Chine et est très prisé pour ses actions calmantes. Il peut être consommé deux à trois fois par jour.

Lire un livre inspirant

Généralement faciles à lire, les livres antistress sont disponibles un peu partout. Ils regorgent d’histoires, de conseils ou d’anecdotes qui vous feront passer de très bons moments. Les plus conseillés d’entre eux sont « celle qui a dit fuck », « Lagom, vivre mieux avec moins » ainsi que « L’art de la simplicité ».

Celle qui a dit fuck

L’ouvrage « celle qui a dit fuck » est un livre réalisé par Anne-Sophie et Fanny Lesage. Il contient des ratures, des mots soulignés ainsi que des dessins qui font de lui un ouvrage original, voire pas comme les autres.

D’autre part, notez que le contenu de ce livre est très passionnant en plus d’être inspirant tout en étant instructif. Il raconte l’histoire d’une femme qui a décidé de ne plus se plaindre pour être beaucoup plus heureuse. Il vous apprendra à relativiser les choses grâce à des exercices pratiques.

Lagom, vivre mieux avec moins

Écrit par Anna Brones, le livre « Lagom, vivre mieux avec moins » contient des photos qui invitent au calme, à l’apaisement ou à la douceur. Qui plus est, il regorge de conseils qui vous aideront à être heureux au travail, à la maison, mais aussi dans votre couple. En somme, il est parfait pour apprendre à se détacher d’un certain nombre de choses pour vivre beaucoup plus sereinement.

L’art de la simplicité

Le livre « L’art de la simplicité » évoque les gestes à mettre en place pour mieux prendre soin de soi. Il a été écrit par Dominique Loreau qui explique qu’il est possible de vivre heureux avec très peu de choses. En clair, il invite les lecteurs à la paresse tout en abordant des sujets sur le rangement, le mental ou le ménage. Grâce à lui, vous saurez aussi comment effectuer vos choix en fonction de vos besoins.




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