Actualités > Alimentation

Kit de paella : la solution idéale pour préparer une recette authentique !

Article publié le mardi 7 février 2023 dans la catégorie Alimentation.
Tout ce qu’il faut savoir sur le kit de paella et son utilité

Pour profiter de la vraie paella et surtout pour la cuisine comme un expert, il est primordial de bien s’équiper. Le kit de paella apparaît dès lors comme une solution rapide et le meilleur moyen d’y arriver, même sans aucune expérience dans la préparation de ce plat. Voici l’essentiel à retenir sur ce produit !

Origine de la paella : un peu d’histoire

La paella est l’un des plats à base de riz les plus connus au monde. Avant d’acheter un kit de paella, il est donc important d’avoir un bon aperçu de l’origine de cette recette catégorisée comme la spécialité espagnole !

L’histoire de la paella est intimement liée à l’Espagne du 15e siècle. Dans la ville de Valence en particulier, le riz était un aliment de base. Les populations mélangeaient souvent cette céréale avec des fruits de mer, des légumes, des restes de repas ou de la viande : c’est la naissance de la paella.

Si l’origine de ce plat épicé est plus complexe qu’elle n’y paraît, une certitude persiste : la paella est un mets qui se mange en communauté. Elle se prépare traditionnellement à la flamme en plein air, donnant généralement lieu à de grandes fêtes !

Quels sont les avantages des kits de paella ?

Les kits de paella sont conçus pour 2 ou 3 personnes et mettent environ 18 minutes à cuire. Il est ainsi possible de commander ce produit en fonction du nombre d’invités et d’économiser sur le riz, les épices et la viande.

Le kit de paella comporte tous les ingrédients nécessaires à la cuisson de ce plat. De plus, chaque pack contient du riz issu des rizières de Valence et un bouillon déjà préparé au feu de bois. Tout est prévu pour faciliter la tâche à l’utilisateur, quelle que soit l’importance de l’événement qu’il organise.

Les kits de paella sont livrés en 2 ou 3 jours. Les acheteurs bénéficient aussi d’un système sécurisé pour effectuer leurs paiements en ligne ! 

Comment utiliser les kits de paella ?

Préparer un plat de paella avec un kit nécessite d’être méthodique. Outre le choix entre les diverses possibilités, le respect des instructions est la clé d’une préparation réussie.

Opter pour le kit Paella Del Mar

Ce kit de paella conçu à la main contient des ingrédients frais. Du riz au bouillon, l’acheteur bénéficie de tout ce dont il a besoin pour obtenir un plat d’une qualité professionnelle. Les fruits de mer sont à l’honneur dans ce kit haut en saveur.

Choisir le kit Paella Vegana

Les personnes véganes peuvent aussi profiter de la douceur et de la puissance d’un plat de paella sans remettre en cause leurs convictions. Le kit Paella Vegana contient 10 légumes et des ingrédients locaux pour une préparation 100 % végétale.

Craquer pour le kit Paella Valenciana

L’authentique paella de Valence s’invite dans les cuisines françaises avec ce kit. En plus de fournir du riz en direct de Albufera, il contient un bouillon préparé dans la plus pure tradition espagnole au feu de bois et à la main. Il suffit de 18 minutes pour profiter d’un plat aux saveurs uniques et au goût accrocheur !

Suivre les instructions

Pour préparer ce plat familial à partir d’un kit, il suffit de suivre quelques étapes. La première action consiste à mettre une poêle adhésive sur la plaque de cuisson. Il faut ensuite déballer le kit de paella choisi grâce au système d’ouverture présent sur le côté.

Une fois le contenu découvert, il faut ouvrir la boîte de conserve contenant le bouillon et verser lentement l’huile qu’elle renferme. Le préparateur doit ensuite vider le contenu (viande, légumes et assaisonnement) dans la poêle.

L’étape suivante consiste à régler la température de cuisson en mettant le feu au maximum et à laisser chauffer le bouillon. Il faut ensuite verser très lentement le riz à la préparation et maintenir le mélange obtenu au maximum de la température du foyer pendant 5 minutes. Le cuisinier doit alors bien remuer le tout puis laisser mijoter. Il peut toutefois tourner la poêle de temps en temps pour obtenir une cuisson homogène.

Il convient enfin de baisser le feu pendant 8 minutes tout en gardant le bouillon en ébullition. Les 5 dernières minutes de la préparation sont réservées à l’évaporation du bouillon. Il faut alors augmenter la température du foyer jusqu’à ce que les bulles disparaissent. La paella est prête !

Quelle est la recette de base de la paella ?

L’authentique paella de Valence se caractérise par ses ingrédients typiquement espagnols et son mode de préparation traditionnel.

Les principaux ingrédients

La paella s’obtient à partir de quelques ingrédients clés. Il s’agit des haricots verts, du riz, du poulet, de l’huile d’olive, du safran, de l’eau, du sel, de la tomate et du lapin. Les ingrédients complémentaires de la vraie paella permettent d’assaisonner ce plat sans en dénaturer le goût. Les consommateurs peuvent se servir :

  • des artichauts ;
  • de l’ail ;
  • du romarin ;
  • du paprika ;
  • des escargots…

Le canard est par ailleurs une alternative au poulet et au lapin.

Le choix du riz

Le riz est l’élément central dans la recette de la paella. La variété utilisée doit être en mesure d’absorber l’eau sans se casser au cours de la cuisson. Les cuisiniers professionnels se servent généralement de grains de taille moyenne.

D’autres riz AOC comme l’Arroz bomba et le Calasparra se prêtent parfaitement à la préparation de la paella. Il en est de même des variétés Bahía et Sénia.

Vous voulez préparer un repas pour vos amies et souhaitez un bon accord mets et vins, visitez ce site.

Le mode de préparation

La recette originale de la paella préconise de cuire le riz avec tous les autres ingrédients. Ainsi, il absorbe les arômes et les saveurs pour une meilleure sensation en bouche. En Espagne, les cuisiniers versent cette céréale au moment où le bouillon est en ébullition. Le riz cuit ensuite pendant 15 à 20 minutes avec un peu de sel.

Il faut entre 80 et 100 grammes de riz pour chaque invité. Il convient d’ajouter 2 à 3 fois plus d’eau que de riz dans la poêle. Il faut ensuite laisser reposer le plat pendant 5 minutes sans feu après la cuisson.

Le riz doit être réparti avec soin dans le plat. Dans le cas contraire, il risque de se casser et de libérer de l’amidon. Le cuisinier obtient alors une pâte gluante désagréable à manger.

Vous aimez découvrir de nouvelles recettes de cuisine, faites des légumes à la plancha

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de l'alimentation
experts en déjeuners raffinés
Cette plateforme a pour vocation d’aider les gourmets à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
JeSuisGastronome
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.