Actualités > Bien-être
ActuAlimentationBien-êtreEnvironnementMinceur
 

Où passer une annonce d'offre d'emploi pour son restaurant ?

Il devient difficile pour les restaurants de recruter en ce moment. Pénibilité, salaires jugés trop bas, le secteur de la restauration est en manque cruel de candidats. A ces difficultés s'ajoute le coût de recrutement qui peut devenir très important. Si vous avez déjà passé une annonce d'offre d'emploi sur Internet, ou êtes en passe de le faire, vous avez déjà sans doute remarqué que cela coûte cher, parfois très cher même. Les prix pour une annonce varient souvent autour de 100 euros, voir 500 euros et plus pour les sites d'emploi les plus connus. Un sacré budget pour un restaurant. Heureusement, il existe des solutions gratuites, que nous allons vous présenter ici.

Emploiresto

Ce site d'emploi est, comme son nom l'indique, dédié exclusivement dédié à la restauration. Secteur qui a le vent en poupe en terme de recrutement tant les restaurants ont du mal à trouver des candidats disponibles. Emploiresto propose aux recruteurs de passer une offre d'emploi gratuite d'une durée de 30 jours. Il existe également, en option payante, la possibilité d'agrémenter son annonce de photos mais on peut aisément s'en passer. On apprécie le moteur de recherche qui permet de filtrer rapidement les offres selon de nombreux critères propres au secteur de la restauration comme le type d'établissement du recruteur ou encore le type de poste (28 différents postes possibles en cuisine ou en salle). Les restaurateurs peuvent également choisir la façon dont les candidats peuvent postuler, via le site, par téléphone, ou en étant redirigé vers la propre plateforme du recruteur.

Indeed

Site d'emploi généraliste, le site américain couvre tous les secteurs et permet aux recruteurs de passer une offre d'emploi gratuitement. L'inconvénient est que les offres gratuites perdent en visibilité avec le temps et deviennent difficilement trouvables dans le flot immense d'offres d'emploi que propose le site. Les recruteurs sont ainsi incités à sponsoriser leurs annonces. Il faut alors établir un budget à l'avance et chaque clique sur une annonce sponsorisée est payant. On peut se passer de payer mais l'impact de son annonce devient moindre. L'interface du site est minimaliste mais fonctionnelle.

Facebook

On oublie souvent le célèbre réseau social mais lui aussi propose à ses membres de publier des offres d'emploi gratuites. Les recruteurs doivent posséder un compte, généralement une page au nom de leur entreprise pour pouvoir passer une annonce. Même chose côté candidat, seuls les membres inscrits au réseau social pourront consulter les annonce et y postuler. De fait, cela restreint un peu la visibilité des offres. L'interface est claire mais les filtres de recherche ne sont malheureusement pas personnalisés au secteur d'activité lié aux offres d'emploi.

Quelque soit votre secteur d'activité, il n'est pas nécessaire de dépenser des centaines d'euros dans le recrutement de vos futurs employés. Notre conseil ? Commencez par utiliser des sites d'emploi gratuits, non seulement ils vous permettront de tester l'attractivité de vos offres mais il y a aussi de fortes chances que vous trouverez le ou la candidate parfaite pour le poste que vous proposez et ce, sans frais.




Vous recherchez un spécialiste du goût?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes en gastronomie grâce à notre annuaire en ligne. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur JeSuisGastronome :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de l'alimentation
experts en déjeuners raffinés
Cette plateforme a pour vocation d’aider les gourmets à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
JeSuisGastronome
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.