
Avez-vous déjà pensé à prendre un traiteur étranger pour l’un de vos événements ? Si non, vous devriez envisager cette option pour votre prochain événement, quelle que soit sa nature : privé, d’entreprise, sportif, etc. Et si vous vous demandez ce que vous avez à y gagner, voici les avantages de faire ce choix.
Lorsque vous faites appel à un traiteur étranger qui intervient dans votre pays, vous apportez une dimension culturelle inégalable à votre événement. Chaque cuisine du monde s’appuie sur ses propres codes et a un rapport particulier avec les ingrédients. Au-delà du goût des plats, ces particularités se ressentent dans leurs présentations et même dans la manière dont le service est fait.
Ramener cette singularité sur votre événement crée une toute nouvelle atmosphère pour vos invités qui n’y ont jamais goûté. Vous pouvez tenter l’expérience avec le Traiteur Iberico qui propose de la cuisine espagnole à Paris depuis plus d’une décennie. Il intervient pour des événements de tout genre : professionnels, familiaux, sportifs, etc.
En plus d’agrémenter l’atmosphère, la cuisine étrangère peut devenir un sujet de discussion qui rapproche les invités. Elle crée donc une dynamique sociale dont l’impact se ressent sur la qualité globale de l’événement.
Même si vos invités ne connaissent pas forcément tous les plats locaux, ils sont habitués au style généralement proposé. Avec un traiteur étranger, c’est une tout autre signature que chaque invité découvre en étant entouré d’autres invités. Cela crée une expérience de découverte collective. Cette signature se retrouve aussi bien dans les saveurs, les méthodes de préparation, les associations inattendues et les techniques.
Si l’événement que vous organisez est en concurrence avec des événements similaires, c’est un excellent moyen de vous démarquer. C’est notamment le cas pour les événements d’entreprise où vous devez être original vu que les événements ne cessent de se multiplier.
Vous pouvez d’ailleurs faire des cuisines étrangères une particularité de tous vos événements en choisissant une région différente à chaque fois. Vos invités s’attendront donc à chaque fois à voyager à travers vos événements.
S’il s’agit d’un événement d’entreprise, le choix d’un traiteur étranger associe votre marque à l’ouverture internationale. Vous lui donnez une identité sensible aux cultures extérieures et souhaitant aller au-delà des standards habituels.
Si vous êtes une marque innovante, créative ou orientée vers un marché international, ce petit choix renforcera votre positionnement. Il lui apportera plus de cohérence et pourrait même vous attirer des opportunités venant des pays dont vous essayez la cuisine. D’ailleurs, si parmi vos invités vous avez des étrangers, vous pouvez choisir un traiteur de leur pays d’origine. Ce sera l’occasion de renforcer les liens que vous entretenez déjà avec eux et donc de faciliter de potentiels partenariats à venir.
Veillez bien à ce que le traiteur choisi soit effectivement étranger et non un traiteur local qui essaie de reproduire des plats étrangers. Un traiteur espagnol qui fait de la cuisine espagnole renvoie une image bien plus authentique qu’un traiteur français qui en fait de même.